Mirande Le Mirandais FootballClub s'impose avec style

L'important Les groupes du Mirandais Football-Club (FCM) étaient sur le terrain le week-end dernier. Les aînés et les jeunes ont eu des fortunes diverses.

Seniors I. Chez eux, vers Saint-Clar, les Mirandais vont, dès les premières minutes, présenter un sport collectif de haut niveau et priver les visiteurs de ballon. Ils amélioreront leurs mouvements offensifs mais se heurteront à un bloc défensif bien rodé qui ne leur permettra pas de faire la différence au score. Après la pause, atteinte sur la marque de 0 à 0, le scénario reste le même : domination territoriale mirandaise robuste avec une récréation très construite et une défense adverse toujours en place.

A l'heure de jeu, Marque, après avoir pris part à la défense des visiteurs, ouvre le score d'une frappe magnifique. L'avantage des Mirandais ne va pas durer très longtemps puisque Saint-Clar égalise sur coup franc 5 minutes plus tard. Les Mirandais ne veulent pas de ce partage des facteurs. A un instant du coup de sifflet ultime, Marque profitera d'un ballon bien délivré dans la surface de réparation pour donner la victoire au FCM.

Autres résultats

Séniors II. En lever de rideau, face à Castéra I, la réserve mirandaise présentera un beau football mais pas assez agressif en attaque et pourra être sanctionnée deux fois pour mauvais placement défensif sur 2 ballons aériens pris du haut. Les Mirandais tenteront de se rattraper et peuvent se montrer très solidaires et combatifs. En toute fin de match, les invités, sur un contre, marqueront un troisième but qui assure leur réussite. Lourde défaite mais qui aura permis aux Mirandais de prendre conscience de leur potentiel lorsque la cohésion du groupe sera retrouvée.

Jeunes individus de la colonie. Le règlement Gers Foot Sud (GFS) a été reconduit cette saison pour les catégories U15 et U17. Pour leur premier match de championnat, en U17, le groupe II s'est incliné 4 à 2 face à l'AJA et le groupe I a gagné son match par forfait de l'adversaire. En U15, seule l'équipe que j'ai jouée qui ne va pas faire un détail contre Sud Gascogne en remportant le match avec la note de 10 à zéro.

FCM Jeunesse. Les trois équipes U13 et les deux groupes U11 ont participé aux journées d'accueil organisées pour permettre aux clubs de procéder à une évaluation des effectifs. Ils avaient d'excellentes habitudes face aux équipes adverses. La prochaine ère semble déjà préparée pour une bonne saison.